L’AFRIQUE NOIRE BERCEAU DE L’HUMANITE

1- DIEU CREA L’HOMME ET LE MIT EN EDEN

« Yahvé Dieu forma l’homme de la poussière du sol. Puis il planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et y mit l’homme qu’il avait formé. » (Gn. 2:7-8)

2- L’HOMME DESOBEIT A DIEU QUI LE CHASSA D’EDEN

« Dieu le renvoya du jardin d’Eden. Après avoir chassé l’homme, il mit à demeure à l’est du jardin d’Eden, les chérubins et la flamme de l’épée qui tournoie, pour garder le chemin de l’arbre de la vie. » (Gn. 3:23-24)

Exclu de la présence de Dieu, l’homme se retrouva à l’est d’Eden.

3- UN FLEUVE SORTAIT D’EDEN

« Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. » (Gn. 2:10)

Les quatre bras du fleuve qui sortait du jardin, bordaient le territoire des Chamites (les noirs africains) et des Sémites (les arabes et les hébreux) descendants d’Adam par Noé. En effet :

4- LE PREMIER BRAS CONTOURNAIT LE PAYS DE HAVILA

« Le nom du premier est Pichôn ; c’est celui qui contourne le pays de Havila (une région d’Arabie) où on trouve de l’or d’excellente qualité. » (Gn. 2:11)

Havila est un noir africain issu de Kouch, Cham et Noé :

« Les Fils de Noé qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet (ancêtre des européens). » (Gn. 9:18)

« Les fils de Cham furent : Kouch, Mitsraïm, Pouth et Canaan (que Noé maudit et dont les descendants ont été détruits par Israël). » (Gn. 10:6)

« Les fils de Kouch : Seba, Havila, Sabta, Raema, Sabteka (tous ces noms sont des régions d’Arabie à l’origine peuplées de noirs africains). » (Gn. 10:7)

Il y a aussi un autre Havila frère de Saba et Ophir, des noirs africains issus de Noé par Sem et Héber (ancêtre des hébreux) :

« Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils de Héber. » (Gn. 10:21)

« Il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un était Péleg, et le nom de son frère était Yoqtân. » (Gn. 10:25)

« Yoqtân engendra : … Saba, Ophir, Havila (tous ces noms sont des régions d’Arabie à l’origine peuplées de noirs africains)… » (Gn. 10:26-29)

Les premiers habitants de l’Arabie (les Chamites et les Sémites hébreux comme arabes) sont donc des noirs africains.

5- LE SECOND BRAS CONTOURNAIT LE PAYS DE KOUCH

« Le nom du second fleuve est Guihôn ; c’est celui qui contourne le pays de Kouch (la Haute-Egypte : Nubie et Ethiopie qui en grec signifie visage brûlé, c’est-à-dire homme noir). » (Gn. 2:13)

6- LES DEUX AUTRES BRAS DE CE FLEUVE BORDAIENT L’ASSYRIE (EN MESOPOTAMIE)

« Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel (le Tigre) ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie (Assour). Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate. » (Gn. 2:14)

Assour sortit de Chinéar où régnait le noir africain Nimrod, fils de Kouch, et bâtit Ninive (capitale de l’Assyrie) :

« Kouch engendra aussi Nimrod qui fut le premier vaillant homme sur la terre. Nimrod régna d’abord sur Babel, au pays de Chinéar. De ce pays-là sortit Assour ; il bâtit Ninive. » (Gn. 10:8)

Chinéar (le pays des deux fleuves), est l’ancien nom du territoire qui est devenu Babylonie ou Chaldée. Cette région était aussi peuplée de noirs africains.

7- C’EST DE CHALDEE QUE TERAH, PERE D’ABRAHAM, SORTIT POUR HABITER A HARAN

« Térah prit son fils Abram, son petit fils Loth et sa belle fille Saraï, femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d’Our des Chaldéens, pour se rendre au pays de Canaan. Ils arrivèrent à Harân et y habitèrent. » (Gn. 11:31)

Harân : ville située à environ 1000 kilomètres à l’est de l’Euphrate, au nord de la Syrie, pays frontalier de Canaan. Térah est un noir africain issu de Sem par Héber (Gn. 11:10-26).

8- ABRAM SORTIT DE HARAN ET ARRIVA AU PAYS DE CANAAN

« Yahvé dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton Père, vers le pays que je te montrerai. Abram prit sa femme Saraï et son neveu Loth… Ils sortirent pour se rendre dans le pays de Canaan. » (Gn. 12:1 et 7)

9- CANAAN ETAIT COMME L’EGYPTE, UN JARDIN DE YAHVE

« Tout le pays de Canaan était comme un jardin de Yahvé, comme le pays d’Egypte. » (Gn. 13:10)

Les premiers habitants de Canaan (Palestine) et de l’Egypte sont des noirs africains. En effet, dans la fresque en couverture découverte dans la tombe de Ramsès III (1200 avant J.C), les Egyptiens se représentent eux-mêmes comme noirs africains en A, tout comme les autres noirs africains en C.

CONCLUSION

Les noirs sont les premiers habitants de la Palestine et de la Péninsule arabique. A l’origine donc, l’Afrique noire s’étendait du continent actuel, jusqu’à la plaine de la Mésopotamie (notamment l’Euphrate) et même au-delà (Nimrod en Chaldée). Par conséquent, les Sémites (les arabes et les hébreux) authentiques sont noirs africains comme les Chamites et comme Japhet, Noé et Adam. C’est donc à juste titre qu’il a été dit que l’Afrique noire est le berceau de l’humanité

« La science a confirmé que l’humanité toute entière depuis les australopithèques jusqu’aux homo sapiens (c’est-à-dire l’humain existant partout sur la planète) est incontestablement sortit de l’Afrique. Autrement dit les premiers humains sur cette terre étaient Africains et noirs. » (Lisapo ya Kama)